MERCI

pour votre générosité et vos gestes solidaires  en 2020. Nos actions se poursuivent un peu partout en Wallonie et à Bruxelles. Grâce à vous.

Bientôt la possibilitré vous sera donnée d'effectuer un don en ligne. Plus d'expolication dans quelques jours.

Pour tout DON égal ou supérieur à 40 €/an en 2021  à Caritas Secours francophone sur le compte BE79 2100 6791 7533 , une attestation fiscale vous sera délivrée dans le courant du premier trimestre de l'année civile. (défiscalisation 45 %)

Notre bulletin trimestriel, toute l'info du réseau, téléchargeable sur ce site.  Notre bulletin trimestriel par e-mail? Contactez-nous.

Prochain Printemps du coeur Liège

Du 1 au 5 mars 2021, collecte ciblées au sein de plsuieurs écoles de la province de Liège. Collecte de vêtements ( pas de chaussures!!) , vivres (conserves et lait), matériel scolaire (plumiers, stylos marqueurs, sacs à doc) et produits d'hygiène (bains douche, dentifrice), à Huy, Theux et Liège. Journée de clôture le vendredi 05/03 de 10h à 16h en l'église St vincent de Liège.
Collecte annuelle au profit des bénéficires du réseau et des personnes dans le besoin.

mis en ligne 29/01/21
___________________________________________________________

Agissez tout en restant chez vous!

Face à la crise sanitaire qui frappe l’humanité, outre les personnes infectées par le Covid-19, les personnes les plus touchées sont et seront une fois encore, les plus démunis. Le réseau de services sociaux de proximité, partenaire de Caritas Secours  se trouve en première ligne pour y faire face.

Les demandes d’aides directes affluent et se poursuivront, on le sait, après le confinement. L’impact économique et social de la crise est inéluctable.

Les permanents et de très nombreux volontaires oeuvrent  encore chaque jour à travers une centaine d'associations locales active dans toute la fédération Wallonie-Bruxelles afin de répondre aux attentes des plus précarisés.

Pour rappel, Caritas Secours  ne dispose d’aucun subside, d’aucune aide publique.  Afin de faire face aux nombreuses demandes d’aides directes nous lançons un appel à dons (déductibles dès 40 €/an en 2021) afin de participer à l’effort commun.

Caritas Secours francophone: compte BE79 2100 6791 7533 ,

Nous ne vivons pas tous ce contexte  de confinement historique et exceptionnel armés du même confort de vie, de la même « chance ». On ne peut laisser davantage d’inégalités s’installer. On ne peut pas ne pas offrir les mêmes chances à tous,  de « survie » et de « vivre ce confinement » dans le respect des droits humains fondamentaux sans agir près de chez soi.  Tout en restant chez vous, on compte sur vous, ils comptent sur vous.

________________________________________________________________________________

Une seconde maison Lazare à Bruxelles !

L’ASBL Lazare, créée en 2017, vient d’ouvrir une seconde colocation solidaire à Bruxelles ! Les colocations Lazare réunissent des jeunes actifs bénévoles et des personnes qui ont connu la rue ou la galère, dans le but de grandir ensemble et, quand c’est possible, de se réinsérer socialement. Chacun y a sa chambre et tous se retrouvent dans les espaces communs pour partager des moments de convivialité et tisser des liens d’amitié. Lazare dispose désormais de deux lieux de vie à Bruxelles : une maison d’hommes à Etterbeek, qui accueille actuellement 12 hommes, et une maison de femmes à Bruxelles Centre, où 6 femmes se sont installées récemment. Le 18 novembre, elles ont d’ailleurs ouvert les portes de leur maison, lors d’un repas de l’amitié, pour faire connaitre leur quotidien aux amis, aux voisins, aux partenaires du secteur social et également à d’autres personnes isolées. Le week-end du 1er décembre, elles partiront en week-end à la campagne toutes ensemble, l’occasion de vivre un moment convivial et de resserrer encore plus les liens qui les unissent.
Le prochain repas de l’amitié Lazare aura lieu le 16 décembre à Etterbeek, si vous souhaitez participer et connaître les détails, vous pouvez nous contacter : bruxelles@lazare.eu.

Pour soutenir Lazare via Caritas Secours: IBAN BE14 3100 7989 8683, mentionner “732105Lazare" en communication.

MERCI