MERCI

pour votre générosité et vos gestes solidaires à l'occasion de cette fin d'année 2020. Nos actions se poursuivent un peu partout en Wallonie et à Bruxelles.
Grâce à vous
.

Nous vous souhaitons le meilleur en cet an neuf. Les attestations fiscales seront délivrées dans le courant du premier trimestre.

Pour tout DON égal ou supérieur à 40 €/an en 2021  à Caritas Secours francophone sur le compte BE79 2100 6791 7533 , une attestation fiscale vous sera délivrée dans le courant du premier trimestre de l'année civile.

Notre bulletin trimestriel, toute l'info du réseau, téléchargeable sur ce site.  Notre bulletin trimestriel par e-mail? Contactez-nous.

Assistance à l'Enfance - LIEGE  compte sur vous

mis en ligne 28/01/2021 - plus info sur les pages de l'antenne  régionale de Liège

Des foyers, appelés parents-secours et reconnaissables par une pancarte rouge et blanche apposée à leur fenêtre, acceptent que leur maison serve de refuge à un enfant en détresse.En plus de servir de « points de repère » pour un enfant en difficulté dans la rue, 200 de ces foyers ont accepté d’accueillir chez eux un enfant.

Cette année, suite à la crise sanitaire et aux différents confinements, nous avons vu augmenter le nombre de demandes d’hébergement (augmentation de l’isolement et des crises familiales) et, si nos familles parents-secours ont continué, malgré les confinements, à accueillir des enfants vivant une situation compliquée, nous n’avons pu répondre à toutes les demandes…

C’est pourquoi, cette année, la « Semaine Parents-Secours » a pour objectifs, non seulement d’informer les enfants de l’existence et du rôle des parents-secours via des écoles participantes mais surtout de RECRUTER de NOUVEAUX FOYERS acceptant d’apporter leur soutien aux familles fragilisées. https://www.youtube.com/watch?v=CHzk6n_D0FY

2021, c’est certain, verra les défis pour tenter de réduire les inégalités sociales encore plus difficiles à relever.  Nous AVONS BESOIN DE VOUS, de votre solidarité, de votre générosité…pour permettre à ces enfants fragilisés de se ressourcer dans une famille, à ces familles démunies et isolées de croire en l’avenir.

Sous-menu

MERCI