La Solidarité près de chez vous!

A travers ce site et ses liens, découvrez les actions des équipes et des associations partenaires du réseau bénéficiant de votre soutien à travers Caritas Secours francophone. Vos dons sont précieux, soyez-en remerciés.

Notre bulletin trimestriel par e-mail?

Contactez-nous à coordination@caritassecoursliege.be

Nous avons obtenu le renouvellement de notre agrément pour six années.

Caritas Secours  en régions

Brabant-Wallon

Bruxelles

Hainaut

Liège

Namur-Luxembourg

Qui sommes-nous?

Caritas Secours francophone fait partie de la  famille Caritas Belgica, au même titre que Caritas international, et, rassemble 5 antennes régionales réparties sur l'ensemble des diocèses francophones.

La mission essentielle de Caritas Secours est de porter une attention particulière à la problématique de la précarité; à unir la lutte contre la pauvreté, le bénévolat et l’action pastorale.
Structure faîtière de proximité, les antennes régionales rassemblent un certain nombre de projets portés par un réseau d’associations venant en aide aux plus démunis. Sur le terrain, ces projets partenaires œuvrent à défendre toujours plus de justice sociale, d'intégration et d’équité. Objectif : faire reculer la pauvreté et les inégalités sociales.

Caritas Secours ne dispose d’aucune aide publique ni subside, et ne fonctionne que grâce à la générosité des donateurs et par le biais de legs ou donations. A ses donateurs, Caritas Secours propose la défiscalisation des dons afin d’encourager le soutien à des dizaines d’associations actives dans l’aide sociale sur le terrain, près de chez vous.

Soutenir Caritas Secours, par vos dons, c'est aider des personnes précarisées à retrouver plus de dignité, c’est valoriser le travail de centaine de volontaires et travailleurs sociaux en permettant, à travers eux, aux associations partenaires,  de développer de nouveaux projets d’accompagnement et de perdurer.

Nos secteurs d'aides:  le logement,  l’accompagnement social, envers les personnes en situation de handicap, les jeunes, les sortants de prisons... mais aussi l'aide alimentaire, les écoles de devoirs et ateliers d’intégration, d'alphabétisation, l'assistance urgente, aide au transport, l'accueil des migrants…
Vos dons sont précieux, soyez-en remerciés. Demain, comme hier, nous comptons sur vous.

La Solidarité près de chez vous!

Notre bulletin trimestriel par e-mail?

Contactez-nous à coordination@caritassecoursliege.be

Nous avons obtenu le renouvellement de notre agrément pour six années.