L'urgence est au logement

La thématique de la Feuille d'avril 2019 - à venir

Nous avons obtenu le renouvellement de notre agrément pour six années. Les formulaires d'engagement pour 2019 seront envoyés bientôt.

Envie de soutenir nos actions?

Les dons récoltés ont été répartis et partagés le jour même afin de venir en aide rapidment aux bénéficiares du réseau.Rendez-vous fixé le 6 mars 2020.

Une seconde maison Lazare à Bruxelles !

L’ASBL Lazare, créée en 2017, vient d’ouvrir une seconde colocation solidaire à Bruxelles ! Les colocations Lazare réunissent des jeunes actifs bénévoles et des personnes qui ont connu la rue ou la galère, dans le but de grandir ensemble et, quand c’est possible, de se réinsérer socialement. Chacun y a sa chambre et tous se retrouvent dans les espaces communs pour partager des moments de convivialité et tisser des liens d’amitié. Lazare dispose désormais de deux lieux de vie à Bruxelles : une maison d’hommes à Etterbeek, qui accueille actuellement 12 hommes, et une maison de femmes à Bruxelles Centre, où 6 femmes se sont installées récemment. Le 18 novembre, elles ont d’ailleurs ouvert les portes de leur maison, lors d’un repas de l’amitié, pour faire connaitre leur quotidien aux amis, aux voisins, aux partenaires du secteur social et également à d’autres personnes isolées. Le week-end du 1er décembre, elles partiront en week-end à la campagne toutes ensemble, l’occasion de vivre un moment convivial et de resserrer encore plus les liens qui les unissent.
Le prochain repas de l’amitié Lazare aura lieu le 16 décembre à Etterbeek, si vous souhaitez participer et connaître les détails, vous pouvez nous contacter : bruxelles@lazare.eu.

Pour soutenir Lazare via Caritas Secours: IBAN BE14 3100 7989 8683, mentionner “732105Lazare" en communication.

L'urgence est au logement

La thématique de la Feuille d'avril 2019 - à venir

Envie de soutenir nos actions?